Le classique de Puma prêt à affronter la pluie.
En 1968, juste avant les Jeux Olympiques de Mexico, Puma sort le modèle Crack. Ancêtre de la mythique Suede, elle deviendra la paire endossée par Clyde Frazier et portera son nom. Libérée de son contrat rendant la Clyde exclusive au territoire américain, Puma exporte la paire dans le monde mais doit en changer le nom. C’est ainsi que naît la Puma Suede. Classique parmi les classiques, cette sneaker versatile a traversé les décennies sans prendre une ride. Best-seller de la marque bavaroise, la Suede revient dans une version travaillée par Gore-Tex. Bénéficiant ainsi d’une imperméabilité incomparable, elle pourra affronter les aléas du printemps sans risquer de ruiner la douceur de son cuir suédé.
Le pack Puma Suede x Gore-Tex se compose de deux paires. La première itération, Black, reprend la silhouette du classique de Puma dans un cuir suédé noir. Le quart arrière de l’empeigne est gaufré du logo Gore-Tex et répond au logo Puma argent sur le panneau latéral. Ce dernier se marie aux lacets ronds, supportés par une languette en mesh balistique noir. Elle porte un Puma argent à son sommet et en son milieu, une étiquette Gore-Tex, en matière réfléchissante. Le Form Stripe gris foncé s’accorde au cartouche du heeltab, orné d’un Puma argent. La seconde paire du pack, Mocha Bisque, se pare de cuir suédé brique. Il contraste avec le blanc cassé du Form Stripe. Elle reprend les mêmes éléments que la version Black, avec des touches argent sur la languette et le heeltab. Ces deux Puma Suede x Gore-Tex reposent sur une semelle blanc cassé, embossée d’un cartouche Puma à l’arrière. En plus des lacets ronds, elles viennent accompagnées de lacets plats, assortis au thème principal de la paire.
Ce pack Puma Suede x Gore-Tex fait partie de la collection printemps/été 2022 de la marque bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.