Le label streetwear australien revisite le classique de Puma.
En 2000, Shauna Toohey et Mischa Hollenbach fondent à Melbourne un label de mode baptisé Perks And Mini. Inspirés par le streetwear, ils y intègrent leur vision de la mode via des jeux de matières et des graphismes avant-gardistes. Ce label australien a déjà collaboré avec plusieurs artistes et autres marques réputées. Aujourd’hui, il travaille avec Puma sur son plus grand classique, la Suede Vintage. Nous vous présentons ici la revisite proposée par le duo australien.
La Puma Suede Vintage Perks And Mini reprend la silhouette basse du classique de 1968. Sur cette version Perks And Mini, Shauna Toohey et Mischa Hollenbach ont crée une asymétrie des matières et des couleurs. Les toebox des pieds gauche et droit sont respectivement en suède bleu pétrole et marron. Les panneaux latéraux alternent entre noir, jaune moutarde et suède pelucheux kaki. Les Form Stripes jaune moutarde relèvent ce design aux couleurs automnales. Ils sont surmontés d’une inscription Puma, accompagnée du nom du label de mode australien. La languette est surmontée d’une étiquette blanche et violette, ornée d’un félin blanc. Les heeltabs portent des logos félin et Perks And Mini. Ce dernier est également présent sur un hangtag en forme de fleur marron, blanche et noire. Les semelles intérieures sont de couleurs différentes et portent le logo Puma, accompagnée de l’inscription PAM pour Perks And Mini. Cette construction asymétrique est équilibrée par une semelle en gomme naturelle, mouchetée de blanc. La paire vient accompagnée de deux paires de lacets, une marron et une noire.
Cette Puma Suede Vintage Perks And Mini est une édition limitée de la marque au félin. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 novembre, au prix de 129€.