La Suede de Puma s’habille de Sashiko
Avec plus d’un demi-siècle d’existence, la Puma Suede est une paire iconique qui a traversé les époques sans prendre une ride. D’abord endossée par les joueurs de basket, la rue s’approprie rapidement le phénomène et on la retrouve aux pieds des danseurs de rue ou des jeunes new-yorkais, pionniers du style hip-hop. La versatilité de la Puma Suede lui permet d’être toujours présente et elle reste l’un des best-sellers de la marque au félin. Aujourd’hui, la firme bavaroise revisite son classique à la lumière de l’art traditionnel japonais du Sashiko. Nous vous présentons ici la Puma Suede Sashiko Made in Japan dans deux coloris : Vaporous Grey et Intense Blue.
Le Sashiko est une technique traditionnelle japonaise de broderie. Elle consiste à coudre des motifs blancs sur fond de toile indigo. La Puma Suede Sashiko Vaporous Gray possède une empeigne en cuir suédé gris clair, légèrement bleuté. On y retrouve sur le panneau latéral le logo embossé doré de Puma. Il s’accorde à l’inscription présente sur le cartouche du heeltab, rappelant le pays de fabrication de la paire. Les lacets blancs contrastent élégamment avec la tige et habillent une languette dont le sommet est cousu d’un logo Puma sur fond noir, surmonté d’une inscription Puma sur fond vert. Les Formstripes latéraux en indigo sont ornés de motifs circulaires, pour rappeler le thème du pack. La paire repose sur une semelle intermédiaire striée crème.
La version Intense Blue reprend les caractéristiques de la déclinaison précédente en remplaçant le cuir suédé gris par du marine profond, pour un résultat simple et efficace. Le sockliner en cuir noir contraste avec la semelle immaculée.
Ce pack Puma Suede Sashiko Made in Japan fait partie de la collection automne/hiver de la marque au félin. Vous pouvez d’ores et déjà le retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 179€.