Le sport automobile inspire cette nouvelle collaboration entre Pleasures et Puma.
Fondé en 2015 à Los Angeles, la marque Pleasures retranscrit les inspirations punk et avant-gardiste de son fondateur. Alex James y insuffle une vision moderne du streetwear, basée sur son amour pour l’esthétique underground des années 80. L’été dernier, la marque américaine a collaboré pour la première fois avec Puma sur son nouveau modèle, la Velophasis. Après avoir sorti les coloris Grape Wine et Overdyed Camo, les deux marques poursuivent leur collaboration via une capsule sneaker et textile d’inspiration racing. Nous vous présentons ici cette collection déjà disponible chez nous.
Pour la collection Spring 2024, Pleasures et Puma imaginent la Puma Spirex Pleasures Glacial Gray. La sneaker à la silhouette racée s’habille d’une base en mesh platine, visible sur les panneaux latéraux et la toebox. Celle-ci est renforcée par du cuir suédé gris clair, qui contraste avec le cuir lisse blanc des passages de lacets. La languette en mesh porte un empiècement en cuir argent. Les panneaux latéraux sont traversés de motifs en TPU, stylisant un Formstrip. Le quart arrière porte une étiquette où le nom de Pleasures apparaît en jaune fluo. La paire repose sur une imposante semelle platine et une semelle extérieure crantée légèrement translucide.
Pour accompagner la Puma Spirex Pleasures, les deux marques sortent également une capsule textile. La chemise à manches courtes Puma AOP x Pleasures est imprimée de motifs marron et jaune en dégradé. La manche gauche porte un logo Puma et un logo Pleasures sur la manche droite. Dans le même esprit, un tee-shirt est imprimé d’une image floutée représentant un coureur automobile avec son casque. Un second tee-shirt blanc porte sur la poitrine les logos des deux marques et une impression d’une roue cloutée sur le dos. Pour compléter cette capsule, un pantalon de survêtement ample noir porte des inscriptions rappelant l’esthétique racing en ton sur ton à l’arrière d’une jambe. Côté accessoires, une casquette noire avec mesh aéré affiche deux félins argent sur la visière, ainsi qu’une inscription Pleasures assortie a son sommet.
Cette collection Puma Pleasures Spring 2024 est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM.COM, pour des prix allant de 49€ à 165€.