Le Sashiko revient chez Puma.
En 1987, Puma introduit une nouvelle silhouette basket-ball. Pour succéder à la Sky LX, l’équipementier bavarois sort la Puma Slipstream, destinée aux basketteurs universitaires. Cette silhouette montante conquiert également les pavés urbains, où elle habille nombre de jeunes danseurs hip-hop. Plus récemment, Puma en a crée une version basse, la Slipstream Lo, qui servit notamment de base à la dernière collaboration entre Puma et Butter Goods. Après avoir habillé la classique Puma Suede, le style Sashiko se présente aujourd’hui sur la Puma Slipstream Lo que nous vous présentons ici.
Le Sashiko est une technique traditionnelle japonaise de broderie. Elle consiste à coudre des motifs blancs sur fond de toile indigo. La silhouette basse et imposante de la Puma Slipstream Lo en fait une paire idéale pour le skateboard. Sur cette déclinaison Sashiko, la toile denim choisie est claire et habille l’ensemble de l’empeigne. Elle est renforcée par des empiècements en cuir suédé bleu pétrole. Ceux-ci parent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Les lacets assortis au suède reposent sur une languette en toile, brodée d’un logo Puma blanc. On retrouve le félin de la marque bavaroise brodé sur un cartouche au talon. La base de la tige est parcourue par des demi-cercles cousus en blanc, typiques du style Sashiko. L’habituel logo Slipstream, présent près des oeillets supérieurs, est couvert par une pièce en toile claire, brodée de traits blancs. Le Stripe latéral, cousu en ton sur ton, se fond dans le panneau latéral, ajoutant du relief à la paire. Cette dernière repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure marron.
Cette Puma Slipstream Lo Sashiko est une édition limitée de la collection printemps/été de la marque au félin. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 119€.