Puma s’inspire d’une célèbre toile abstraite pour sa RS-X.
Le phénomène de la dad shoe continue à susciter l’engouement des amateurs de sneakers et, dans cette tendance, Puma a su tirer son épingle du jeu en proposant des modèles efficaces et des coloris originaux à des prix abordables. Parmi les modèles issus des bureaux de la firme bavaroise, la RS-X fait office de vaisseau amiral pour l’année 2019 et aujourd’hui Puma en présente une déclinaison nommée Colour Theory Whisper White pour la période automnale.
La Puma RS-X tient son inspiration des modèles RS (Running System) de la marque, runnings du siècle dernier. Revue au goût du jour avec les dernières technologies et relevée à la sauce dad shoe, la RS-X est une sneaker de son époque, à la fois tendance et légère. Sur ce coloris, l’inspiration vient aussi du siècle dernier puisque l’on peut distinguer une association de couleurs rappelant fortement la Composition en rouge, bleu et jaune de Piet Mondrian. L’artiste peintre Hollandais avait fait vibrer le monde de l’art abstrait avec sa toile devenue très célèbre et Puma s’est approprié le triptyque de couleurs pour l’appliquer à sa RS-X. L’empeigne de couleur crème mêle cuir et suède et un formstripe rayé noir et blanc habille les côtes de la paire. L’association rouge, bleu et jaune se retrouve en alternance sur les œillets, la semelle extérieure et la partie supérieure de la semelle de la RS-X. Enfin, une tirette sur la languette présente l’inscription RS-X en rouge et jaune et la mention Running System en bleu est brodée sur la languette.
Cette Puma RS-X Colour Theory Whisper White est issue de la collection automne hiver 2019 de la firme bavaroise et vous pouvez déjà la retrouver sur notre shop en ligne SNKRS.com au prix de 129€.