Puma réédite son classique des années 90.
Dans les années 90, les équipementiers sont au summum de l’inspiration pour proposer des runnings qui resteront dans l’histoire. À cette période, Puma n’est pas en reste et sort des modèles devenus classiques comme la Blaze of Glory, la Disc Blaze ou la R698. La particularité de ces sneakers est qu’elle sont équipées de la dernière technologie d’amorti de Puma, le Trinomic. Inspiré des motifs de ruches d’abeilles, l’amorti de Puma offre plus de légèreté à la semelle, tout en optimisant le confort. Parmi les autres paires équipées du Trinomic, la Puma Prevail fait son arrivée en 1994 dans le catalogue de la marque au félin. Aujourd’hui, ce classique de la marque allemande fait son retour dans deux coloris pour la collection Spring 2023, que nous vous présentons ici.
La Puma Prevail Royal Purple est construite sur une base en mesh violet. Il est alvéolé sur la toebox et plein sur les panneaux latéraux. Des renforts en feutrine noir viennent faire la jonction entre ces deux parties de la sneaker, et s’accordent au sockliner. Le reste de la silhouette running est construit en cuir blanc, visible sur les gardes-boues, les passages de lacets et les From Stripes latéraux. Une languette en Néoprène violet porte un logo félin, tandis que le quart arrière est estampillé du logo Trinomic. Le heeltab porte un cartouche noir au logo Puma violet. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, ornée d’un motif noir en son milieu.
Pour cette réédition de la Prevail, Puma propose également un coloris Lake Blue. Tout comme la Royal Purple, l’essentiel de la sneaker est en cuir blanc. Elle se distingue par l’utilisation d’un mesh bleu sur la toebox, les panneaux latéraux et la languette. Ce bleu est relevé par des touches orange à la base de la languette et sous les passages de lacets. Elle partage la même semelle intermédiaire que celle du coloris Royal Purple, et repose sur une semelle extérieure noire.
Ces deux Puma Prevail font partie de la collection printemps 2023 de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 109€.