PUMA réédite pour la toute première fois le modèle porté par Boris Becker lors de sa victoire à Wimbledon en 1985.
Boris Becker a marqué l’histoire du tennis. L’ancien numéro 1 mondial, et meilleur joueur Allemand depuis l’ère Open, a surpris son monde en remportant Wimbledon à seulement 17 ans. On est alors en 1985 et le jeune Boris n’a qu’une année sur le circuit professionnel au compteur. Il triomphe à Wimbledon, sans être tête de série, face à Curren qui lui a grandement facilité la tâche en éliminant consécutivement John McEnroe (tenant du titre) et Jimmy Connors. Boris Becker est alors le plus jeune joueur à remporter un titre du grand chelem. Il sera dépassé quelques années plus tard par un autre champion, Michael Chang.
Boum-Boum était logiquement sponsorisé à l’époque par une marque allemande, PUMA, pour les chaussures (la tenue est d’Ellesse). Il porte une sneaker montante classique qui arbore sobrement son nom, Boris Becker. C’est la première fois que PUMA ressort ce modèle de ses archives pour célébrer son héritage tennis (la marque a sponsorisé quelques champions dont le légendaire Guillermo Vilas). Vous remarquerez sur les images d’archives que la paire est légèrement différente, notamment au niveau des matériaux et de la semelle, pour être plus efficace sur un court. La retro est cependant très réussie, avec l’application d’un beau cuir bien épais.
La PUMA Boris Becker OG sortira de manière très limitée dans quelques boutiques à travers le monde ce mois-ci (Colette en France) et sera à nouveau disponible en début d’année prochaine.
La balle de match est à 4:30.