La Puma Blaze Of Glory revient dans une version vintage.
En 1990, Puma présente un amorti révolutionnaire, le Trinomic. Ce nouvel amorti de la firme bavaroise est construit comme une structure en nid d’abeilles et garantit une meilleure stabilité, ainsi qu’un meilleur contrôle des mouvements. Il s’impose rapidement dans la gamme running de la marque au félin et à sa sortie, il est intégré à la célèbre Puma Disc Blaze. Cette paire inspirera la Puma Blaze Of Glory dès 1993, où sa structure monolithique est reprise sans la technologie Disc. Aujourd’hui, Puma propose une nouvelle itération de la Blaze Of Glory, baptisée The Never Worn, et que nous vous présentons ici dans le coloris Whisper White.
La tige de la Puma Blaze Of Glory The Never Worn Whisper White est construite comme un épais chausson, ajoutant au confort de l’amorti Trinomic. Sur cette itération, la toebox et le col de cheville se parent de mesh en nylon côtelé blanc, qui se marie parfaitement au garde-boue avant en cuir suédé. Le quart arrière en cuir suédé perforé est traversé par un empiècement blanc en TPU, se prolongeant jusqu’aux passages de lacets. Les lacets blancs et plats reposent sur une languette assortie. Cette dernière porte une étiquette blanche, où deux cartouches noir et vert portent un félin et une inscription Puma blancs, respectivement. La tirette noire au talon surmonte un félin doré, qui rappelle le coloris jauni vintage de la semelle intermédiaire. Cette dernière abrite l’amorti Trinomic et s’accorde en ton à la semelle extérieure. Cette déclinaison de la Puma Blaze Of Glory tire son nom de son traitement vintage, lui conférant le style des paires deadstock, vieilles de plusieurs années. Une boîte spéciale est livrée avec cette édition limitée.
Cette Puma Blaze Of Glory The Never Worn fait partie de la collection été 2022 de la marque au félin. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.