Le partenariat avec l’équipe du Paris Saint-Germain se poursuit avec l’arrivée d’une Air Jordan 6 PSG
L’arrivée de l’équipementier Jordan Brand sur le marché du football français à la rentrée 2018 aura été couronnée de succès. Son partenariat avec l’équipe du Paris Saint-Germain a suscité beaucoup d’intérêt pour ce tout premier sponsoring de la firme au Jumpman. Après les tenues Jordan et les arrivées successives de sneakers dont une Air Jordan 1 et une Air Jordan 5, la gamme s’étoffe avec la présentation d’une Air Jordan 6 « PSG ». La paire reprend discrètement l’identité graphique du club de la capitale qui vient tout juste d’être sacré champion de France.
Les premiers visuels permettent d’apprécier la sneaker au look plutôt sobre. Entièrement construite dans un cuir nubuck foncé noir et gris, la chaussure se veut discrète : elle rappelle les éditions originales des sneakers Jordan des années 1990. Les designers ont opté pour plusieurs touches de couleur rouge pour contraster le look et faire référence aux couleurs historiques du Paris Saint-Germain. La paire est également truffée de détails en lien avec le club parisien et plus particulièrement avec la ville de Paris. En effet, l’inscription « Paname » figure sur une étiquette au talon et on retrouve également le numéro 75. Le logo Paris revisité sur le lacelock en témoigne pareillement. On retrouve l’écusson du club de football au talon aux côtés du célèbre logo Jumpman. L’ADN de la paire imaginée par Tinker Hatfield reste, elle, intacte avec la fameuse bulle d’air apparente au talon ou encore la tige haute.
De nombreuses rumeurs sur la toile laissent penser que cette Air Jordan 6 en collaboration avec le PSG pourrait sortir courant juillet. Cette nouveauté Jordan Brand devrait être proposée environ $225 outre-atlantique et devrait logiquement être commercialisée en France. Nous ne manquerons pas de vous notifier de la date de sortie lorsque nous aurons plus d’informations.