La boutique texane sublime la Air Force 1.
Imaginée pour le basketball en 1982, la Nike Air Force 1 est devenue un intemporel de la sneaker. La paire de Bruce Kilgore a été déclinée en version basse pour le lifestyle, ce qui lui a permis de devenir un incontournable du vestiaire sneaker. Aujourd’hui, la paire fête ses quarante ans et Nike en profite pour en sortir des éditions limitées, rendant hommage au passé ou totalement inédites. Pour continuer la célébration de cette icône, la firme de Beaverton offre à Premium Goods une collaboration inédite sur la Air Force 1 Low. La boutique de Houston a été créée en 2004 par Jennifer Ford et offre à la ville du Texas un véritable temple de la sneaker et du streetwear. Nous vous présentons ici cette collaboration exclusive, qui arrivera bientôt chez nous.
La Nike Air Force 1 Low x Premium Goods reprend la silhouette basse du classique de l’Oregon. La base est construite en cuir crème, visible sur la toebox perforée, ainsi que sur les panneaux latéraux. Sur ceux-ci, il est traversé de coutures croisées et perforé d’étoiles. Pour contraster avec le beige, les gardes-boues et les passages de lacets se parent de cuir noir. Ces derniers portent des lacets en corde, sublimés par des deubrés dorés et gravés d’une rose. La languette blanche en cuir est perforée et porte à son sommet une inscription Premium Goods rouge. Pour rendre la paire encore plus originale, le Swoosh latéral est serti de petites perles grises et bronze, rappelant l’artisanat texan. On retrouve cette construction sur le heeltab, où un mini Swoosh blanc est brodé. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, qui finalise ce design original.
Cette Premium Goods x Nike Air Force 1 Low est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 31 janvier, au prix de 149€.