Puma collabore pour la première fois avec Pleasures.
En début d’année, Puma a proposé une toute nouvelle silhouette. La Puma Velophasis a d’abord été aperçue aux pieds du rappeur Anglais Skepta durant la Paris Fashion week. La silhouette futuriste s’inspire des tendances des années 2000 pour incarner une esthétique imposante et totalement dans l’air du temps. Aujourd’hui, Puma étoffe ce modèle en le revisitant avec Pleasures. La marque fondée à Los Angeles en 2015 y inscrit son ADN d’inspiration punk et avant-gardiste. Pleasures et Puma imaginent une déclinaison inédite de la Velophasis, que nous vous présentons ici.
La silhouette de la Pleasures x Puma Velophasis Overdye tire son inspiration des runnings des années 2000. La base de son empeigne est construite en tissu Ripstop, visible sur la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Il se pare d’une coloration tie and dye, oscillant entre le rose et le violet. Des empiècements en cuir rose, liserés de noir, viennent renforcer la tige au niveau du garde-boue avant, des passages de lacets, ainsi que du quart arrière. Ce dernier porte une inscription noire Pleasures sur une pièce en TPU légèrement translucide. Elle ajoute au côté futuriste de la paire, tout comme le Formstrip rose, liseré de noir. La languette est embossée d’une inscription Puma blanche, et porte des lacets plats rose. Le sockliner bordeaux apporte du contraste à la tige en camaïeu de rose. Le heeltab porte un cartouche rose, gaufré d’un Puma violet. Cette nouvelle création de la marque allemande repose sur une imposante semelle intermédiaire rose à effet usé, complétée par une semelle extérieure plus foncée, débordant sur le devant de la paire.
Cette Pleasures x Puma Velophasis Overdye est une édition limitée de la marque au félin. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 juin, au prix de 149€.