La suite du partenariat entre Converse et Pleasures arrive ce mois-ci
La marque californienne Pleasures a pour habitude de s’associer avec les grands noms du sportswear pour réinventer certaines de leurs sneakers. Le label s’est notamment fait remarquer au printemps en proposant une collection capsule avec Reebok, composée d’une Reebok Club C et d’une Reebok Aztrek. La volonté pour Pleasures de faire des partenariats se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée d’un autre modèle dans les rangs, la Converse Pro Leather Mid. Pleasures s’est, en effet, attachée à concevoir une version inédite de la paire à tige haute, inspirée ici par le milieu punk.
Ce thème original a été proposé par Alex James, le fondateur du label Pleasures, et est directement issu de ses souvenirs de jeunesse à Los Angeles et New-York lorsqu’il fréquentait assidûment le milieu punk. Ses icônes des années 80 et 90 ont ainsi défini le style graphique de ce projet. La paire est proposée dans un code couleur sobre avec du noir et du blanc. De nombreuses inscriptions figurent sur l’empeigne comme « Stop lying to yourself » ainsi qu’un texte complet sur la genèse de cette paire ou encore « Pleasures now ». La paire exhibe également des dessins divers issus de l’univers punk et notamment plusieurs logos.
Le logo chevron Converse est parfaitement intégré à cet ensemble graphique sur le côté. Autre originalité, la semelle est renforcée pour un effet compensé. Elle bénéficie aussi d’un traitement jauni pour le côté vintage souhaité. Un branding Converse apparaît sur l’outsole, en rouge, et contraste avec l’ensemble. La chaussure revêt un manteau de cuir suédé noir sur lequel est fixé un plastique transparent pour la protection et le style. Bien que la paire soit essentiellement en cuir, les contours des passants de lacets sont en suede tout comme la languette et la toebox.
La Converse Pro Leather Mid Pleasures sortira la 21 novembre sur notre boutique en ligne. La sneaker sera proposée à 120€ en édition limitée dans le cadre de la collection Automne/Hiver 2019.