Le créatif new-yorkais revisite la nouvelle adidas NMD S1.
Phillip Leyesa est un jeune créatif, basé à Brooklyn, réputé pour ses inspirations japonaises, notamment centrées autour du Sashiko et du Kintsugi. Ces techniques de réparation lui confèrent une palette de couleurs de travail et une capacité à sublimer les pièces du quotidien. Celui qui se surnomme Philllllthy collabore aujourd’hui avec adidas sur la dernière mise à jour de la NMD. En 2015, adidas opérait une véritable révolution dans le milieu de la sneaker avec la naissance de la NMD R1. La paire s’est très vite hissée haut dans les coeurs des sneakerheads. L’association du Primeknit et du Boost ont permis à la paire de devenir l’une des plus confortables du marché, et les collaborations qu’elle a endossées lui ont offert une exposition l’élevant au rang d’icône pendant quelques années. Plus récemment, la ligne NMD a vu l’arrivée d’une nouvelle version, baptisée S1, et dont nous vous présentons ici la version revisitée par Philllllthy.
La adidas NMD S1 Philllllthy Ambient Sky possède une empeigne en Primeknit mêlant beige et noir et assurant un confort idéal. Trois bandes latérales bleues sont imprimées sur du Primeknit uni crème, rappelant l’empiècement en cuir suédé sur la languette. Le col de cheville et la languette fusionnent dans un Primeknit bleu indigo délavé. Les lacets ronds sont proposés en deux options, bleu ciel uni ou bleu pétrole strié de traits noirs. Le quart avant intérieur est renforcé par un empiècement thermocollé bleu. La semelle extérieure en gomme naturelle est crantée de trèfles sur toute sa longueur. Elle est surmontée par une semelle intermédiaire en bleu clair légèrement translucide, où le Boost est encapsulé. Trois protubérances bleues parcourent cette midsole où l’on retrouve imprimés le logo trèfle d’adidas ainsi que le nom du modèle, accompagné du logo de Philllllthy.
Cette adidas NMD S1 Philllllthy Ambient Sky est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 30 novembre, au prix de 219€.