G-Dragon revient avec une nouvelle Air Force 1
Il y a un an, l’artiste sud-coréen G-Dragon collaborait pour la première fois avec Nike sur une Air Force 1. Le chanteur de K-Pop y a retranscrit son art graphique et étant donné son statut de super star en extrême-orient, le succès fut au rendez-vous pour sa première création. Déjà familier du milieu de la mode, notamment via des collaborations avec Ambush, G-Dragon continue dans cette lancée en proposant une nouvelle Air Force 1 à son effigie.
L’empeigne de la Air Force 1 s’habille ici de cuir blanc lisse tandis que le Swoosh est fait de cuir grainé noir. Ce cuir grainé se retrouve également sur la languette blanche. Une marguerite noire au pistil jaune y est joliment brodée. Originalité sur cette itération, les lacets sont noirs et épais. La semelle blanche est traversée par des coups de pinceaux noirs, et ce, jusqu’à la semelle extérieure. Le sockliner blanc comporte une inscription “Peace Minus One”, nom du label de G-Dragon et deux pin’s permettent de customiser les passages de lacets. Tout comme son ainée sortie en 2019, l’empeigne de cette Air Force 1 cache un artwork imaginé par l’artiste coréen lui-même. Celui-ci apparaît au fur et à mesure que la paire s’use. Les semelles intérieures donnent un aperçu d’une partie de ce visuel. Pour emballer l’oeuvre de G-Dragon, la boîte est décorée d’un imprimé faisant écho à la partie cachée de la paire.
Cette PEACEMINUSONE x Nike Air Force 1 Low White est une édition limitée de la firme de Beaverton et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 novembre (les dates de sortie peuvent évoluer avec la situation sanitaire) au prix de 200€.