P-Rod incarne ses premiers rêves sur cette Dunk High SB
Premier skateur professionnel à recevoir un modèle signature chez Nike SB, avant Eric Koston ou Stefan Janoski, Paul Rodriguez est avant tout un passionné de sa discipline. Il avoua même avoir longtemps dormi avec sa planche de skate ou ses premiers trophées. Mais avant l’adolescence et les rêves de devenir un skateur, celui que l’on surnomme P-Rod, rêvait de lucha libre. La lucha libre, ce catch pratiqué au Mexique et réputé pour son côté spectaculaire, était ce qui nourrissait les ambitions du jeune Paul. Pour rendre hommage à ce rêve déchu, Nike SB a produit une Dunk High que nous vous présentons ici.
La Nike Dunk High SB P-Rod est confectionnée dans un cuir blanc, pouvant rappeler celui des gants de boxe. Les gardes boues avant et arrière sont liserés d’un cuir rouge et contrastent avec le vert du swoosh extérieur. Le triptyque chromatique n’est pas sans rappeler le drapeau du Mexique et se retrouve également sur la semelle extérieure. Le Paul Rodriguez est brodé en doré sur la languette. On le retrouve sur la semelle intérieure, accompagné du logo Nike SB. Les lacets immaculés se terminent par un zébré doré et noir sur lequel sont apposés les initiales du rider professionnel, la mention World Champion ainsi que le nombre quinze en chiffres romains, certainement pour célébrer les quinze années de collaboration entre la marque et son athlète. En effet, le premier modèle signature de P-Rod date de 2005. Dernier détail, la paire est présentée dans ce qui semble être le nouveau modèle de boite réservé aux Quickstrike de Nike SB, une boite arc-en-ciel.
Pour le moment, cette P-Rod x Nike SB Dunk High « Mexican Boxing » devrait sortir le 18 janvier chez une sélection de skateshops. Vous pouvez également nous suivre sur notre compte Instagram pour être au courant des dernières releases.