La marque néerlandaise revisite le classique du Swoosh
Fondée en 2004 par deux amis à Amsterdam, la boutique Patta est devenue une marque dont la réputation a largement dépassé les frontières des Pays-Bas. Forts de nombreuses collaborations et un peu touche à tout, Edson Sabajo et Guillaume Schmidt ont exploré les domaines du streetwear comme des pionniers, laissant une marque indélébile dans la culture. Pour fêter le cinquième anniversaire de leur boutique de la Zeedijk, Patta a collaboré avec Nike sur un pack de cinq Air Max 1. Chacune de ces créations fait partie des Air Max 1 les plus courues des amateurs de sneakers. Aujourd’hui, plus d’une décennie après, la marque réitère l’opération en présentant deux Air Max 1 exclusives, que nous vous présentons ici.
La nouvelle Nike Air Max 1 imaginée par Patta est une véritable revisite. Si la toebox et le col de cheville se parent de mesh gris platine, les panneaux latéraux et le heeltab contrastent légèrement en arborant un cuir blanc. Ce dernier s’accorde aux lacets et la languette, dont l’étiquette porte le logo de la marque hollandaise. Un mini Swoosh blanc est brodé sur le quart avant de la paire. Cette collaboration présente deux coloris de la Air Max 1, Noise Aqua et Monarch. Sur la première, les oeillets supérieurs, le Swoosh latéral et le garde-boue en suède sont teints de bleu clair et sur la seconde, ces mêmes éléments sont orange. La véritable révolution qu’apporte cette nouvelle collaboration se situe au niveau du garde-boue. En effet, sa construction a été totalement revue pour lui donner une découpe en vagues, apportant un souffle de fraîcheur sur le classique de Tinker Hatfield. La paire repose sur une semelle intermédiaire légèrement jaunie, pour un effet vintage. La semelle extérieure tricolore reprend le thème chromatique de la paire.
Ces deux Patta x Nike Air Max 1 n’ont pas encore de date officielle de sortie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.