Patta collabore à nouveau avec Converse pour le printemps 2024.
En fondant Patta en 2000, Edson Sabajo et Guillaume Schmidt visent à importer à Amsterdam le streetwear américain, alors difficilement accessible. Avec leur sélection pointue et éclectique, ils se forgent une réputation solide dans le domaine, jusqu’à voir leur travail reconnu par les plus grandes marques. En multipliant les collaborations les plus prestigieuses, Patta devient un incontournable du streetwear moderne et le démontre encore aujourd’hui en collaborant avec Converse. Les deux entités ont récemment collaboré sur une collection 4 Leaf Clover et reviennent pour une collection baptisée “Rain or Shine”. Nous vous présentons ici cette capsule imaginée pour affronter les intempéries du printemps avec style.
La nouvelle collection Patta x Converse “Rain or Shine” s’ouvre sur une Converse Chuck 70 Marquise High Patta Multi Camo. Le classique à tige montante de Converse se pare ici de tissu Cordura à imprimé camouflage vert forêt. Le côté extérieur est brodé d’une inscription Chuck Taylor, tandis que le côté intérieur porte le mythique logo rond de la Converse Chuck Taylor. Les œillets métalliques laissent passer des lacets plats noirs sur une languette brodée du logo Patta à son sommet. La paire repose sur une semelle vulcanisée vert gris translucide.
Une seconde sneaker s’invite dans cette capsule. La Converse Weapon OX Patta Black Gray affiche une silhouette basse construite en Cordura résistant noir. Les panneaux latéraux portent le logo étoile en ton sur ton et contrastent avec la languette anthracite. Celle-ci porte une étiquette où un pied affiche le logo Patta, tandis que l’autre porte le nom du modèle. La semelle intermédiaire noire est embossée d’une inscription Converse sur le quart arrière.
Pour accompagner ces sneakers, la collection Patta x Converse “Rain or Shine” est complétée par des pièces textiles. Un hoodie olive laisse apparaître des coutures blanches et porte les logos des deux marques sur la poitrine. Son dos est imprimé d’un imposant logo Patta, surmontant le visuel inédit de cette capsule. Un pantalon de survêtement en molleton est également disponible pour assortir le hoodie. Le tee-shirt Gold Standard Gradient AOP est en dégradé de bordeaux au vert d’eau. Le thème de la collection s’y imprime au dos avec une impression réfléchissante en 3M. La veste Converse Rain Jacket Patta Rust Oxide en polyester affiche le même camouflage que la Converse Chuck Taylor, mais dans des tons allant du gris au noir. Ses logos sont également réfléchissants et elle bénéficie de poches zippées et d’une capuche ajustable.
Cette collection Patta x Converse “Rain or Shine” est une édition limitée de la marque à l’étoile. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 avril, pour des prix allant de 59€ à 199€.