Reebok fait revivre une autre de ses silhouettes vintage sortie en 1997
La marque Reebok est sur tous les fronts en ce moment et enchaîne les collaborations et projets innovants. Elle s’est notamment associée avec adidas pour concevoir un modèle commun, l’Instapump Fury Boost. En parallèle, l’équipementier concentre également ses efforts sur la réédition de silhouettes issues de ses archives, principalement des modèles sortis dans les années 90. Reebok Aztrek 96, DMX6 MMI ou encore Daytona DMX ont été au programme cette année. À cela, s’ajoute aujourd’hui la Reebok Electrolyte 97. La paire, initialement sortie en 1997, fait son grand retour en cette fin d’année dans une mouture légèrement remaniée. Deux coloris de lancement sont proposés pour l’occasion : White/Team Dark Royal et White/Sepia.
Cette réédition reste globalement très fidèle à la mouture originale et son design futuriste, qui casse encore les codes aujourd’hui. L’empeigne réunit plusieurs matériaux comme du mesh, du cuir lisse et texturé ainsi que des éléments de type 3M au talon par le biais d’une tirette. La sneaker était également l’un des tout premiers modèles de running à être doté de la technologie 3D Ultralite, présente sur cette réédition. Le résultat final est une silhouette très légère et confortable, adaptée à l’époque pour la course.
Les modèles reposent sur une base chromatique blanche qui est agrémentée par des teintes bleu royal et doré selon la paire concernée. On retrouve ce coloris sur l’empiècement latéral, autour du logo Reebok sur le côté ainsi que sur les passants de lacets au milieu de la languette. Le jeu de lacets est aussi original avec sa disposition façon nid d’abeille.
Ces deux Reebok Electrolyte 97 White/Team Dark Royal et White/Sepia sont dès à présent disponibles sur notre e-shop. Les paires sont proposées 119€ l’unité et font partie de la collection Automne/Hiver 2019.