Le modèle de running Puma Rider est revisité au sein d’un pack inédit
Puma dévoile un pack inédit qui revisite la Puma Fast Rider issue dans les années 70. Il s’agissait alors de l’un des modèles de running les plus confortables du catalogue de la marque au félin. La sneaker au design affiné bénéficiait d’une semelle qui absorbait les chocs, une révolution pour l’époque. La silhouette s’offre cette année une cure de jouvence et est rééditée à grande échelle dans une large diversité de coloris, à la fois originaux et nouveaux. Pour cette sortie, la firme allemande réinvente le modèle en lui offrant un relooking moderne. Au sein d’un pack « Ride On » reprenant le même coloris, deux modèles sont dévoilés : la Puma Future Rider et la Puma Rider 020.
La première est une mise à jour de la Puma Fast Rider originale avec quelques ajustements pour la moderniser. La semelle à picots est légèrement revue avec notamment l’ajout d’un patch sur le côté, tandis que des détails graphiques sont disposés sur la tige comme une mini languette sur le logo Formstrip. Une autre languette a également été ajoutée sur le haut de la principale, en lieu et place du branding habituel. La paire est principalement construite en superposant des empiècements en mesh, en nylon et en cuir suédé sur son empeigne.
La Puma Rider 020 propose une approche plus futuriste du modèle running. La semelle est complètement repensée dans une version compensée pour coller aux mouvances actuelles. Un mudguard renforcé, dans une teinte volontairement jaunie, renvoie à l’époque de sortie de la paire originale. Le look chunky de la silhouette est agrémenté de détails originaux comme des coutures apparentes sur la tige ainsi qu’un empiècement doré au talon. Sur sa partie supérieure, la languette laisse apparaître de la mousse pour un effet vintage garanti. La paire est construite essentiellement en mesh et en cuir suédé.
Ce duo inédit, issu du savoir-faire Puma, reprend une palette de couleurs communes tout comme sa disposition globale. Les paires reposent sur une base de coloris multicolore composée d’éléments blanc, gris et violet ainsi que des touches de vert et rouge notamment pour le jeu de lacets. L’une des différences notables de cette sortie est le coloris de la semelle extérieure, rouge pour l’une, bleu turquoise pour l’autre.
Le pack Puma Rider « Ride On » sera proposé le 7 décembre sur notre boutique en ligne FENOM.COM. Les modèles seront vendus respectivement 89€ et 99€ dans le cadre de la collection Printemps/Été 2020 Puma.