Une silhouette classique Nike rejoint le programme Space Hippie
De nombreuses silhouettes classiques de la marque au Swoosh s’offrent une cure de jouvence par le biais de programmes ambitieux développés par Nike. On retrouve notamment la collection N.354 qui offre un look déconstruit à des modèles emblématiques comme le sont la Nike Air Force 1 ou encore la Blazer. L’équipementier s’inscrit également dans une politique de développement durable à l’image de son programme Move to Zero dévoilé cette année qui englobe la collection Space Hippie. Il engage la firme dans la lutte contre le réchauffement climatique en proposant des créations à faible empreinte carbone et construites grâce à des matériaux recyclés. Cette collection s’agrandit aujourd’hui avec l’arrivée de la Nike Waffle Racer Crater, une version modernisée de la sneaker gaufrée apparue au début des années 70. Deux coloris inédits sont à retrouver dans ce pack estampillé Space Hippie : Barely Volt/Pink Blast et Hyper Crimson.
L’outsole Nike Grind est réalisée à partir de 15% de gomme recyclée. Elle est couplée à une semelle en mousse Crater, qui contient 11% de matériaux recyclés. La tige est quant à elle constituée de 100% de polyester recyclé et dévoile un design prononcé qui se caractérise par des coutures en zigzag autour du Swoosh et des passants de lacets. Une pièce suédée est également visible au talon et sur la toebox comme sur le modèle original. L’emblématique semelle Waffle, présente sur les modèles de Nike Waffle Racer que portaient les athlètes américains lors des J.O. de 1972, est de retour sur ces versions restylées. L’effet moucheté sur la semelle et la midsole évoque le thème spatial au même titre que les sneakers de la collection Space Hippie sorties à ce jour. Les deux versions dévoilées combinent plusieurs couleurs : noir, orange et gris pour la première paire globalement sobre comparée à la mouture « Volt » avec son Swoosh rose fluo, sa semelle noire et ses empiècements gris.
Ce pack Nike Waffle Racer Crater sera disponible le 1er octobre sur notre boutique en ligne FENOM.COM. Les paires sont proposées 109€ l’unité et font partie de la collection Fall 2020.