Nike réédite Killshot 2 OG, la sneaker de tennis sortie dans les années 1980
La Nike Killshot est à l’origine une sneaker dédiée à la pratique du tennis, et apparue au milieu des années 1980. La silhouette s’est offerte une seconde jeunesse ces dernières années avec diverses sorties Quickstrike et à l’occasion d’un partenariat innovant avec la marque américaine J. Crew. Chaque coloris, couplé à une semelle en gomme, fût un succès commercial et populaire. La Nike Killshot 2 est aujourd’hui de retour au sein d’un pack au look toujours très retro, à savoir les modèles « Sail/Midnight Navy » et « Sail/Gorge Green ».
Les deux modèles arborent leur conception d’origine basée sur une empeigne en mesh sur laquelle sont ajoutés des éléments en suede, à l’avant et à l’arrière de la chaussure. Selon le coloris concerné, la teinte du mesh varie et rappelle le colorway principal de la sneaker. Les codes couleurs de chaque modèle sont fidèles à ceux imaginés lors de la sortie originelle et s’affichent sur le Swoosh latéral et l’empiècement en cuir au talon. La première paire arbore une teinte bleue marine et la seconde une variante verte plus foncée. L’aspect retro est complété par l’utilisation d’une languette au rembourrage apparent comme sur de nombreuses sorties de la marque récemment ainsi que le branding « Nike » au talon, visible en toutes lettres. Les deux itérations reposent sur une semelle blanche légèrement jaunie.
Le pack Nike Killshot 2 OG SP sortira le 22 mai en édition limitée sur notre boutique en ligne FENOM.COM. Les paires sont proposées 89€ l’unité dans le cadre de la collection Summer 2020.