Un nouveau duo d’Air max 1 colorées et équipées de la semelle Crepe
La firme de l’Oregon se plaît à réinventer l’une de ses silhouettes les plus emblématiques, la Air Max 1. Commercialisée en 1987 et née de l’imagination du designer Tinker Hatfield, la paire fût la toute première Nike à être dotée d’une unité Air visible, intégrée à même une semelle à l’amorti Air. Fréquemment revisitée, et après avoir fêté comme il se doit ses trente bougies l’an passé, elle revient en cette tout fin d’année au sein d’un pack de deux modèles « Crepe » dans des coloris « Obsidian » et « Wheat » disponible cette semaine.
Les deux moutures inédites partagent une conception favorisant une diversité de matériaux utilisés sur l’empeigne. La construction mêle ainsi suede, suede premium et velours côtelé pour le mudguard et un empiècement sur le bout de la languette. Le Swoosh est doté d’un traitement dénommé « chenille » issu d’un tissu très spécifique. Un rappel de même facture est proposé sur la languette pour le branding. Une semelle blanche classique est ajoutée au design et complétée par une semelle extérieure « Crepe », inspirée des Clark Wallabees et rarement utilisée par l’équipementier américain.
Nike propose pour cette release un festival de couleurs. Le modèle Obsidian est équipé d’une tige bleu marine agrémentée d’empiècements bordeaux au talon et d’une teinte bleu turquoise pour ce qui est du jeu de lacets, du Swoosh chenille et du branding. Le coloris de la deuxième mouture « Wheat », lui, rappelle celui de l’Air Max 90 x DQM « Bacon » sorties en 2004. La palette utilisée alterne en du rose, du beige ou encore du marron au talon.
Vous retrouverez ces deux Nike Air Max 1 Crepe Obsidian et Wheat en vente sur notre boutique SNKRS.COM le 13 décembre à un prix de 150€ la paire. Cette sortie fait partie de la collection Holiday 2018.
Nike Air Max 1 Crepe
Coloris : Dark Obsidian/Cobalt Tint – Wheat Gold/Rust Pink
Prix : 150€
Date de sortie : 13 décembre 2018
SKU Style code : CD7861-400 – CD7861-700