Converse équipe de nouveau sa Chuck Taylor d’imprimés d’archives
Les marques de sportswear font preuve d’originalité en se réappropriant certaines de leurs pièces issues des archives et en les adaptant à leurs sneakers. L’un des exemples récents les plus frappants est la collaboration atmos x Nike Air Max² Light. Aujourd’hui, Converse s’illustre en réutilisant certains imprimés vintage sur une série de Chuck 70 Ox réunies dans un pack intitulé « Archive Print ». Cette sortie fait suite au Converse Chuck 70 Print Pack paru au mois de mars et qui utilisait le même procédé sur la Chuck Taylor montante. Les styles proposés sont tout aussi originaux et insolites.
Les quatre modèles présentés sont ainsi revêtus d’imprimés vintages insolites qui se distinguent fortement les uns des autres. Deux print animaliers sont présents dans ce pack, l’un façon léopard (White Leopard) et le second zébré (Pink Zebra). Le troisième coloris présenté reprend un motif camouflage particulièrement clair et s’affiche aux côtés d’une dernière paire « Flames ». Cette dernière présente sur la partie latérale des flammes en dégradé, proposant une approche multicolore contrastante avec le reste de la chaussure noire. En dehors de ces motifs spécifiques, le quatuor partage une conception commune en toile épaisse et résistante. La fameuse semelle est légèrement revue sur cette mouture vintage pour proposer un amorti supplémentaire. Entièrement blanche, elle laisse apparaître un logo Converse retro au talon. Les finitions sont également soignées avec la présence d’œillets de lacets métalliques qui confèrent à la paire un côté premium, que l’on retrouve également sur la partie latérale pour finaliser le design.
Le Pack Converse Chuck 70 Ox Archive Print est issu de la collection Summer 2019. Les paires sont disponibles sur la boutique SNKRS.COM au prix unitaire de 85€ dans des pointures aussi bien homme que femme.