adidas revisite sa classique SL 72 dans deux versions modernisées pour femmes
L’adidas SL fait partie de l’histoire de la marque allemande. Dévoilée lors des Jeux Olympiques d’été de 1972 à Munich, la sneaker avait été conçue avec un objectif de performance. Elle offrait alors aux coureurs vitesse et traction sur la piste. Autre originalité : il s’agissait de la première chaussure de la marque à revêtir fièrement le fameux trèfle « Trefoil » sur sa languette, l’un des premiers logos de l’équipementier. adidas fait revivre la silhouette cette année avec l’adidas SL Andridge, une version revisitée du classique. Deux coloris Grey Two/Chalk Coral et Cloud White/Linen spécialement développés pour la gent féminine font ainsi leur apparition sur notre boutique en ligne, peu de temps après la sortie d’un modèle multicolore.
L’ADN de la sneaker d’origine est conservé, bien que le modèle final ait subi un lifting. Parmi les changements notables, la semelle intermédiaire est également rehaussée. Le fameux logo sur la languette est également dédoublé pour un effet déconstruit. La construction varie également sur ces deux modèles qui sont proposés dans un mélange de nylon satiné, de daim et de cuir pour un rendu premium. La doublure intègre d’ailleurs une conception en cuir raffinée. La paire repose sur une semelle EVA pour le côté retro. Le code couleur de ce duo est également très original, à l’image du modèle imaginé par adidas. La première version est une jolie combinaison de teintes pastel chatoyantes et parfaites pour le printemps : gris, bleu, saumon, noir ou encore blanc et vert fluo disséminées sur la tige et la semelle. Les amatrices de sobriété opteront pour la deuxième mouture Cloud White/Linen dominée par un coloris blanc avec des touches de gris. L’ajout d’éléments colorés sur l’outsole ainsi que la languette vient contraster le look général.
Ces deux adidas W SL Andridge seront proposées à partir du 5 mars sur FENOM en tailles féminines. Les deux modèles seront commercialisés 99€ l’unité dans le cadre de la collection Printemps/Été 2020.