L’adidas Rod Laver renaît au sein d’un pack réunissant deux coloris originels
L’adidas Rod Laver fait partie intégrante de l’histoire de la marque allemande et explique son succès grandissant. Cette chaussure de tennis, introduite en 1970 sur le marché, est nommée d’après le joueur de tennis Australien Rodney George Laver. Il a remporté pas moins de 11 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière. Révolutionnaire lors de sa sortie, de par son design minimaliste avec l’absence des bandes adidas latérales ou encore ses innovations techniques, la Rod Laver a traversé les époques comme sa grande sœur, la Stan Smith. Régulièrement rééditée, elle revient une nouvelle fois au cœur d’un pack composé de deux coloris White/Collegiate Navy et White/Green.
La première paire est définie par une base blanche avec des détails bleu marine disposés sur la semelle extérieure, la pièce de cuir au talon, la languette ainsi que sur le branding adidas sur les semelles de confort. La seconde version reprend ce style graphique et remplace le bleu par un vert clair. Cette combinaison chromatique est notamment sortie sur le modèle OG et figure parmi les coloris emblématiques de la ligne Rod Laver. Les modèles du pack adoptent une construction reposant sur une empeigne en mesh agrémentée de renforts en cuir suédé sur la partie avant. Le nom du tennisman de légende s’inscrit au talon aux côtés du logo adidas Trefoil. Enfin, le branding vintage est dupliqué sur la midsole, ton sur ton, ainsi que sur la languette de couleur.
Ce duo d’adidas Rod Laver est à présent disponible sur FENOM au prix de 89€ l’unité, aussi bien en pointures femme qu’homme.