La directrice des projets créatifs de Nordstrom Olivia Kim collabore avec Nike
La mode des années 1990 est remise au goût du jour avec cette collaboration entre Olivia Kim et la marque au Swoosh. Olivia est la directrice des projets créatifs chez Nordstrom, et a précédemment travaillé pour Opening Ceremony. Pour ce projet « No Cover », elle a décidé de travailler sur cinq silhouettes dont une Air Jordan 4, une Air Force 1, une Air Footscape, une Air Max 98 ainsi qu’une Air Mowabb. Le design de ces cinq pieds s’inspire profondément du style Rave et Hip-Hop new-yorkais des 90’s. Elle a imaginé cette collection pour tous, hommes et femmes, jeunes et âgés, dans le but de promouvoir le respect des uns et des autres et de mettre le jugement de côté.
À l’époque, le marché du streetwear new-yorkais était exclusivement tourné vers l’homme, mais cela a bien changé depuis. Olivia a voulu offrir une collection que la clientèle féminine puisse porter.
Le premier modèle dont nous allons vous parler est l’Air Jordan 4. Proposée dans un coloris monochrome noir, la paire nous rappelle évidemment la célèbre Air Jordan 4 « Black Cat ». La différence réside dans le matériau utilisé pour l’empeigne de la paire. En effet, celle-ci est constituée de « Pony Hair », un matériau synthétique prenant la forme de poils.
Les inserts en plastique permettant le passage des lacets sont noirs et la paire repose sur la traditionnelle semelle de Jordan 4, elle aussi totalement noire.
La Nike Air Force 1 est très réussie et dispose d’une empeigne en velours côtelé bleu. On retrouve un Swoosh jaune façon peau de serpent. L’étiquette de la languette est vert et jaune. Un mini-Swoosh turquoise s’accorde parfaitement sur ce velours bleu marine et offre du contraste à l’avant de la paire.
Le talon est également recouvert d’un print snakeskin et la marque Nike est brodée avec un fil blanc. Enfin, la tige repose sur une semelle d’Air Force 1 blanche.
La Nike Air Footscape de la collection « No Cover » puise ses racines dans l’univers Rave des années 1990. La paire est apparue pour la première fois en 1996, cela semble donc parfaitement cohérent comme choix de silhouette pour cette collection. Olivia Kim a choisi le motif zébré pour l’empeigne et l’effet est très bien exécuté. Majoritairement blanche et noire, la paire est contrasté par des détails colorés à plusieurs endroits. On retrouve un mini-Swoosh jaune sur l’avant du pied et à l’arrière. La languette ainsi que plusieurs inserts en mesh au talon sont roses. Enfin, la tige repose sur une semelle Footscape Natural Motion blanche (une version modernisée de la semelle OG).
Pour cette Nike Air Max 98, Olivia Kim a opté pour une tige colorée avec un dégradé de rouge, de jaune et de vert. On retrouve également des empiècements en cuir suédé noir et blanc tout autour de l’empeigne. Un Swoosh jaune figure sur le profil extérieur et un mini-Swoosh gris brodé est appliqué sur la toe-box. Une languette jaune est cousue au talon. La semelle est peinte en noir et l’unité d’air est jaune afin de coller au coloris de la paire.
La dernière paire de cette collection « No Cover » est une Nike Air Mowabb. Introduite pour la première fois en 1991, cette paire est destinée à une utilisation outdoor. C’est une des premières paires issues de la gamme ACG de Nike. Ici, Olivia a opté pour un coloris noir, marron et rouge. La silhouette est construite en cuir, en daim ainsi qu’en nylon au niveau du collier. Le logo « Air Mowabb » est cousu sur la cheville dans un coloris vert d’eau et rouge. Un mini-Swoosh rouge vient décorer la toe-box et un rappel rouge Nike est inscrit au talon. Enfin, la tige repose sur une semelle noire tachetée de blanc.
La collection Olivia Kim x Nike « No Cover » sera disponible le vendredi 8 novembre sur notre boutique en ligne SNKRS.COM. Nous communiquerons prochainement sur les prix ainsi que sur les tailles disponibles pour ces modèles inédits.