Le nouveau projet du label Oi Polloi revisite la Reebok Workout
Quatre ans après leur dernière collaboration, la firme de Manchester Oi Polloi et l’équipementier Reebok dévoilent leur tout nouveau projet sous la forme d’une Reebok Workout Clean MU. Au même titre que la Club C et la Classic Leather, ce modèle rétro très épuré fait figure de référence dans les catalogues Reebok et ne cesse d’être revisité depuis son lancement dans les années 1990. L’idée de cette suite est venue à Nigel Lawson, co-fondateur du label Oi Polloi, après un séjour au QG de Reebok à Boston. Il s’est inspiré de la thématique du voyage pour réaliser cette nouvelle sneaker au look rétro qui s’apprête à faire son arrivée en boutiques.
La firme britannique s’est approprié la silhouette vintage de la Reebok Workout en lui appliquant plusieurs touches premium très sobres, mais sans pour autant dénaturer son esprit originel. Le design est dérivé de l’identité graphique d’anciennes créations Reebok et du logo multicolore Oi Polloi comme le confirme le code couleur vert pour le branding latéral et le logo. Ce dernier rappelle également les modèles de tennis développés par la marque. Le nom de la marque britannique est d’ailleurs affiché sur l’étiquette trônant en haut de la languette ainsi que sur les semelles de propreté. L’empeigne est constituée de cuir et est proposée dans un coloris blanc cassé proche du crème. Celle-ci repose sur une semelle en gomme classique ce qui offre du contraste à cette paire plutôt sobre.
La Reebok Workout Clean MU Oi Polloi sera proposée sur notre boutique SNKRS.COM le 18 avril au prix de 99€ l’unité. Cette sortie est une édition limitée de la collection Printemps/Été 2019.