Virgil Abloh revisite le classique new-yorkais
En 2017, Nike présente une collection limitée imaginée par Virgil Abloh. Le désormais directeur artistique de Louis Vuitton y revisite les classiques du Swoosh avec son style déconstruit. Estampillées Off White, ces créations marqueront l’histoire de la sneaker en apportant une vision inédite sur des légendes comme la Air Jordan 1 ou la Nike Air Presto. Depuis, Virgil Abloh a continué à travailler avec Nike par le biais d’Off White et récemment, il a été à l’origine de la réinterprétation de la Dunk Low dans cinquante déclinaisons différentes. La firme de Beaverton a remis au gout du jour la Nike Air Force 1 Mid et Virgil a décidé d’y appliquer la patte Off White. Nous vous présentons les deux coloris ci-dessous.
Les Off White x Nike Air Force 1 Mid prévues de sortir sont déclinées en deux coloris. La première, baptisée White, se pare de cuir blanc sur l’ensemble de l’empeigne. Les coutures, ainsi que les passages de lacets sont renforcés par des empiècements argentés. La languette blanche reprend l’argent en liseré et son sommet est traversé par le strap classique de la Air Force 1 Mid. Le Swoosh latéral en cuir blanc se fond dans celui de la tige et se termine par une étiquette rouge orangée. Cette dernière s’accorde au zip tie, marque de fabrique des paires Off White. L’innovation de Virgil Abloh sur cette paire se situe au niveau de la semelle. Non seulement le créatif de Chicago a rendu l’unité d’air visible, à l’instar d’une Air Max, mais il a également agrémenté l’avant de la semelle extérieure de picots, similaires à ceux de la Off White x Nike Vapor Street. Le second coloris, surnommé Black, reprend la construction précédente, tout en noir.
Ces deux Off White x Nike Air Force 1 Mid sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Sans date de sortie pour l’instant, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.