Une triple collaboration devrait permettre de faire voir le jour à une New Balance 997 inédite
Ronnie Fieg est un partenaire majeur dans le milieu du sportswear, que ce soit par des projets conçus via sa marque Kith ou en son nom. Il a notamment réalisé toute une série de paires issues de la gamme Gel-Lyte d’asics aux coloris vibrants dont la popularité s’est démontrée dès la sortie. Plusieurs créations en partenariat avec New Balance ont également été imaginées ces dernières années parmi lesquelles la 530 Central Park, une 997.5 « Mykonos » ou encore la 1600 « Daytona » aux tons acidulés. Un nouveau projet semble être dans les tuyaux, car des clichés d’une New Balance 997 inédite imaginée avec le label Nonnative ont été dévoilés.
Ronnie Fieg a déjà travaillé avec cette firme autour d’une adidas Ultra Boost Mid. Les trois entités ont décidé cette fois de s’atteler à revisiter la 997, une silhouette classique de la marque de Boston. La paire, qui devrait être estampillée « Made in USA », bénéficiera ainsi d’une conception irréprochable. Les quelques clichés disponibles à ce jour permettent de distinguer un modèle aux tons automnaux. L’empeigne entièrement suédée reprend plusieurs teintes de marron plus ou moins foncées pour un rendu homogène. Une touche de mesh est appliquée sur la toebox pour proposer confort et aération. Le logo latéral prend la forme d’un « N » bleu turquoise qui détonne forcément sur ce fond chromatique de saison. Les premières images révèlent aussi une semelle à technologie ENCAP REVEAL, l’une des dernières trouvailles New Balance qui n’a pour le moment été utilisée que sur la RC-1.
Aucune information officielle n’a encore filtré concernant la sortie de cette collaboration Nonnative x Kith x New Balance 997. Nous vous tiendrons bien sûr informés des mises à jour de la part de l’équipementier américain et des autres entités.
Nonnative x Kith x New Balance 997