La Nike Zoom Vomero 5 arrive dans un coloris inédit.
En plus de l’engouement pour les silhouettes vintage des années 1970 et 1980, le style actuel se porte sur les running des années 2000. Cette esthétique particulière revient sur le devant de la scène et remet au goût du jour des runnings de cette période. En témoigne le succès de la Nike Zoom Vomero 5. Ce modèle de 2011 est d’abord discrètement revenu en 2018 pour devenir un incontournable du Swoosh depuis l’année dernière. Après avoir décliné le modèle dans de nombreux coloris, la firme de Beaverton en propose une itération nouvelle, que nous vous présentons ici et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
La silhouette basse et racée de la Nike Zoom Vomero 5 Pacific Moss est un pêle-mêle de matériaux et de coloris. La base de l’empeigne est construite en canvas olive, visible sur la toebox et le col de cheville. Les passages de lacets et le garde-boue avant sont renforcés par des empiècements en cuir suédé kaki, contrastant avec le cuir suédé vert prairie des renforts de la toebox et du talon. Sur ce dernier, le cuir suédé est serti d’un mini Swoosh noir, rappelant le sockliner en mesh et le sommet de la languette. Celle-ci porte une inscription kaki au nom du modèle. Les panneaux latéraux s’habillent de TPU strié bronze et légèrement irisé, sublimé par un Swoosh en cuir noir. Le TPU au talon s’habille de motifs grillagés et reprend le coloris bronze des panneaux latéraux. La paire bénéficie d’un amorti Zoom sur la semelle intermédiaire olive et repose sur une semelle extérieure noire.
Cette Nike Zoom Vomero 5 Pacific Moss fait partie de la collection printemps/été 2024 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 février, au prix de 169€.