Deux nouveaux coloris pour cette icône de Nike
Un demi-siècle en arrière, Bill Bowerman, l’entraîneur d’athlétisme de l’université de l’Oregon travaille avec le jeune athlète Phil Knight. Ils ont besoin d’équipement de qualité et ce n’est pas tâche aisée d’en trouver à l’époque, tout particulièrement les chaussures de course. Décidant qu’ils seraient mieux servis par eux-mêmes, ils se mettent en tête d’imaginer une paire adaptée à la course et résolvant les problèmes rencontrés par les athlètes. Trouvant l’inspiration dans ses gaufres au petit-déjeuner, Bowerman décide d’utiliser son gaufrier pour y mouler du polyuréthane liquide. Il forme alors des semelles gaufrées améliorant considérablement la traction des athlètes. C’est ainsi qu’est née la Nike Waffle Trainer, premier modèle iconique de Nike. Quelques années plus tard et grâce à l’expérience acquise, Nike dessine et produit la Nike Waffle Trainer 2, une version mise à jour de sa chaussure de course. Après avoir réédité les coloris originaux, la firme de Beaverton nous propose deux nouvelles itérations, que nous vous présentons ici.
Les deux nouvelles déclinaisons présentées, Velvet Brown et Fireberry bénéficient bien entendu de la mythique semelle gaufrée. Elle est ici noire et surmontée d’une semelle intermédiaire blanche. Autre point commun entre ces deux coloris, la languette. Cette dernière est en mousse et se voit sertie d’une étiquette portant un logo Nike vintage, au Swoosh orange et à l’écriture noire.
L’itération Velvet Brown possède une empeigne en nylon marron, renforcée par des empiècements en cuir suédé ton sur ton. Ils habillent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Le heeltab et le Swoosh latéral arborent un cuir lisse jaune.
La déclinaison Fireberry se pare d’une tige framboise, offrant un nouveau dynamisme à la paire. Le Swoosh latéral et le talon sont faits de cuir orange clair, ce qui n’est pas sans rappeler un coloris d’Air Max 1 de 2017; la Dynamic Berry.
Ces deux Nike Waffle Trainer 2 SP font partie de la collection estivale de la firme de l’Oregon. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€.