Nike revient à ses origines avec le retour de la Waffle Trainer 2
Au début des années 70, Bill Bowerman, alors entraîneur d’athlétisme de l’université de l’Oregon constate avec Phil Knight que les équipements dont ils disposent sont de piètre qualité, les chaussures particulièrement. Le duo de Beaverton se met alors en tête d’imaginer une paire adaptée à la course et résolvant les problèmes rencontrés par les athlètes. C’est en s’inspirant de ses gaufres au petit-déjeuner que Bowerman décide d’utiliser son gaufrier pour y mouler du polyuréthane liquide, pour former des semelles gaufrées améliorant considérablement la traction des athlètes. Naît alors la Nike Waffle Trainer, premier modèle iconique de Nike. Quelques années plus tard et grâce à l’expérience acquise, Nike dessine et produit la Nike Waffle Trainer 2, une version encore améliorée de sa chaussure de course. Près d’un demi-siècle après, la firme de l’Oregon réédite ce modèle, devenu classique, dans deux coloris que nous vous présentons ici.
L’arrivée de la Waffle Trainer 2 vient rompre avec la tendance actuelle des sneakers aux silhouettes imposantes. La Waffle Trainer possède la coupe racée des runnings vintage et la sobriété des modèles de l’époque.
Le premier coloris, baptisé Midnight Navy, est construit en mesh marine, renforcé par des empiècements en cuir suédé ton sur ton. Ces derniers habillent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. La languette crème en mousse supporte des lacets blancs et arbore une étiquette au logo Nike bicolore vintage. Le Swoosh latéral et le heeltab sont faits de cuir lisse rouge pour un rendu bichromatique digne des premières sorties de Nike.
La seconde déclinaison porte le nom de Starfish et remplace le marine par un orange vibrant que vient trancher le cuir noir du Swoosh et du heeltab. Les deux paires possèdent une semelle intermédiaire immaculée que supporte la semelle extérieure gaufrée noire.
Ces deux Nike Waffle Trainer 2 SP font partie de la collection printemps 2021 de la firme de Beaverton. Vous pouvez les retrouver dès aujourd’hui sur notre shop en ligne FENOM au prix de 99€.