La Nike Waffle One réunit l’héritage et la tendance
Au début des années 70, Bill Bowerman, entraîneur d’athlétisme de l’université de l’Oregon s’inspire de ses gaufres au petit-déjeuner pour imaginer une nouvelle semelle améliorant la traction des coureurs. Nike est née et un demi-siècle plus tard, la firme de Beaverton est le premier équipementier sportif au monde. La force de la marque au Swoosh réside aussi dans son implication dans la mode urbaine et son influence n’est plus à démontrer. Vecteur des collaborations les plus iconiques et créateur de tendances, le Swoosh a mis sur le devant de la scène des noms avec qui il a travaillé comme l’artiste Parra ou sacai. La marque japonaise a sorti avec Nike des modèles révolutionnaires qui dictent la direction prise par de nombreuses nouveautés. Profitant de cet intérêt, la firme de l’Oregon nous propose une nouvelle silhouette, la Nike Waffle One. Largement inspirée de sa légendaire Waffle Trainer et des nouvelles tendances ajoutées par le travail de sacai, la Waffle One est une paire lifestyle, légère et parfaite pour l’été. Nous vous présentons ici le coloris Summit White.
La tige est construite en mesh fin grillagé blanc sur lequel apparaît un mini Swoosh assorti. Des empiècements en suède blanc cassé renforcent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Ces derniers laissent passer des lacets blancs posés sur une languette assortie, liserée d’une large bande noire à son sommet. Des coutures zig-zag apparentes noires et blanches offrent un rendu très actuel à la sneaker. La semelle intermédiaire immaculée est construite en superposition à l’arrière. Elle n’est pas sans rappeler la première création sacai x Nike LDWaffle ou encore la Daybreak en collaboration avec Undercover. Le tout est posé sur une semelle extérieure gaufrée noire avec une touche d’orange à l’arrière.
Cette Nike Waffle One Summit White fait partie de la collection été de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 juin au prix de 100€.