La Waffle Racer revisitée avec une semelle Crater
Le développement durable a longtemps été une préoccupation majeure chez Nike, d’autant plus ces derniers temps, depuis que la firme de Beaverton a fait l’annonce officielle de vouloir réduire son empreinte carbone. Qu’il s’agisse de teintures naturelles ou de matériaux recyclés, les initiatives du géant américain incluent de plus en plus de matières premières respectueuses de l’environnement. Ne reniant pas pour autant son héritage, la firme de Beaverton a décidé de revisiter un classique de son catalogue sous l’angle de ces nouveaux besoins. La célèbre Waffle Racer de 1977 sort dans une version féminine en intégrant des éléments du nouveau programme éco-responsable de Nike; le Crater. Déclinée dans deux coloris, nous vous les présentons ici.
La mythique silhouette de la Waffle reste identique à celle de 1977 en y intégrant une semelle en Crater Foam. Cette dernière, faite de matières recyclées, permet également de réduire le poids total de la sneaker. De plus, les semelles étant faites de différents rebuts inutilisés, chaque semelle est unique par les taches mouchetées qui la composent.
Sur le premier coloris, baptisé Pale Ivory/Electric Green, on retrouve une empeigne en mesh couleur ivoire, renforcée par des gardes-boues avant et arrière en suède gris clair. Le Swoosh latéral noir est surcousu d’un liseré jaune fluo, rappelant la couture à la base de la languette, la tirette au talon et le Swoosh de la l’étiquette sur la languette. La semelle est composée de deux pièces, une claire sur la partie intermédiaire et une foncée sur la partie extérieure.
Le second coloris est un Triple Black mêlant le même patchwork de matériaux. Le noir couvre toute la paire, exception faite de la semelle extérieure, légèrement plus claire.
Ces deux Nike W Waffle Racer Crater sont issues de la collection hiver 2021 du géant de l’Oregon et vous pourrez les retrouver dès le 7 janvier au prix de 109€.