La dernière-née des Nike Shox revient dans un tout nouveau coloris
Nike l’avait annoncé : 2019 serait l’année du grand retour de sa technologie Nike Shox emblématique développée au début des années 2000. Déjà très futuriste lors de son lancement, elle est réapparue cette année par le biais de rééditions originales aux côtés de créations inédites. Parmi les sorties marquantes, la Shox R4 s’est illustrée dans plusieurs coloris intéressants tandis que la Shox TL était réinterprétée pour la première fois. La marque au Swoosh en a également profité pour dévoiler une nouveauté, la Nike Show Enigma 9000, un modèle spécifiquement développé pour la gent féminine qui s’inscrit dans l’héritage de la silhouette. La sneaker revient en cette fin d’année dans un code couleur Ghost Aqua/White.
L’identité Nike Shox est très présente sur cette nouvelle mouture au design fuselé et aux traits racés. La paire reprend à ce titre de nombreux éléments ayant forgé sa réputation et notamment les incontournables piliers au talon pour un meilleur amorti. Le logo Shox est dupliqué sur les lacets et sur le haut de la languette. Autre trait spécifique, la multiplicité de détails en 3M comme sur les paires de l’époque. Le code couleur combine une empeigne à dominance blanc et bleu très pâle « Ghost Aqua », avec des éléments dorés ainsi que certains passants de lacets. Les designers ont souhaité apporter par ce biais un contraste intéressant. La sneaker adopte une construction en mesh et cuir tandis qu’une pièce technique en fibre de carbone vient renforcer la partie centrale de la semelle.
La Nike W Shox Enigma 9000 Ghost Aqua/White est disponible sur SNKRS.COM au prix de 129€. La paire, déclinée en tailles féminines, est une édition limitée de la collection Fall 2019.