Nike modernise la gamme V-Series avec cette Phoenix Waffle.
Dès son lancement, Nike s’est spécialisé dans les sneakers running, et c’est avec les premières Nike Air Waffle que la marque a commencé à se faire un nom dans le milieu. Au milieu des années 80, la firme de Beaverton se diversifie énormément mais ne délaisse pas pour autant son cœur de métier. En 1985, la marque au Swoosh sort trois runnings réunies dans un pack nommé V-Series. Composé des Nike Venture, Vengeance et Vortex, il adopte une esthétique déjà retro pour l’époque. Ces modèles seront appréciés par les aficionados de la sneaker et leurs rééditions rencontreront leur public. Aujourd’hui, Nike imagine une nouvelle running, directement inspirée de la Nike Vortex de 1985. Nous vous présentons ici cette nouveauté, que vous retrouverez chez nous à la rentrée.
La Nike W Phœnix Waffle Grey Black est une nouvelle silhouette running féminine, dont l’empeigne reprend des éléments de la Nike Vortex, et notamment la ligne racée. La base de la tige est construite en mesh brillant crème, renforcée par des empiècements en cuir suédé blanc cassé. Ils sont visibles sur les passages de lacets et les gardes-boues avant et arrière. Ces derniers sont traversés par un liseré de matière réfléchissante, à l’instar de la Nike Vortex. Les lacets plats blancs reposent sur une languette dont le sommet est brodé d’un Swoosh noir. Il s’accorde à l’imposant Swoosh latéral en cuir, assorti au heeltab. Il porte une inscription Nike blanche. La paire repose sur une semelle intermédiaire compensée blanc cassé, liserée de noir. Une semelle extérieure noire Waffle finalise ce nouveau design du géant américain.
Cette Nike W Phœnix Waffle Grey Black est une nouveauté de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le mois d’octobre, au prix de 99€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.