Nike s’inspire d’un modèle de 1989 pour cette Lahar Low
Ces derniers temps, la tendance de la mode outdoor s’accapare de plus en plus d’aficionados de la sneaker. Avec la résurgence de la gamme ACG de Nike, les vêtements et les paires outdoor adaptés à l’environnement urbain rencontrent un succès de plus en plus grand. Avec le catalogue dont dispose la firme de Beaverton, elle nous gratifie de nouveaux modèles ou de rétros, incarnant parfaitement le style “gorpcore”. Dans cette lancée, la marque au Swoosh s’est inspiré d’un modèle de 1989, la Lahar Escape, pour nous en proposer une version revisitée, que nous vous présentons ici.
Si le terme Lahar peut paraître familier, c’est parce qu’il a récemment inspiré deux paires de Air Max 90. La création de Tinker Hatfield s’était alors habillée des coloris du modèle de 1989. Aujourd’hui, c’est la silhouette de la boot qui est à l’origine de la Lahar Low. Sa silhouette de chaussure de randonnée basse découvre une empeigne en cuir suédé. Les lacets ronds bicolores passent par des rivets en métal, pour ajouter au style outdoor de la paire. Un mini Swoosh est cousu sur le côté et répond à celui présent sur la languette. Au talon, une tirette horizontale noire porte l’inscription Nike. Ce qui rend cette paire atypique, c’est l’imposante semelle sur laquelle repose l’empeigne. Noire, elle est rehaussée à l’avant et à l’arrière. Un mini Swoosh orange est gaufré au milieu de la semelle extérieure.
La Nike W Lahar Low se décline en deux coloris. Si le premier est un classique triple black, le second, Wheat, arbore une empeigne beige brun aux détails noirs.
La Nike W Lahar Low est une édition limitée de la firme de Beaverton que vous pourrez retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 février au prix de 130€.