Une nouvelle silhouette résolument féminine chez Nike
Si Nike a réussi à devenir le géant qu’il est aujourd’hui, c’est certainement à cause du large catalogue d’archives dont il dispose et qu’il sait exploiter en ramenant au goût du jour des silhouettes parfois oubliées, parfois attendues, toujours efficaces. Mais sa réussite repose aussi en grande partie sur sa capacité à innover, à coller à l’air du temps et à mêler subtilement technologie et lifestyle, de sorte que le résultat se retrouve rarement sans public. Pour cette nouvelle année, la section running féminine accueille une nouvelle silhouette à Beaverton. La Nike Fontanka Edge arbore un style tendance et sportswear et puise l’inspiration de sa construction dans la culture rave de Saint Pétersbourg. Nous vous en présentons ici deux itérations, une Light Violet et une Triple Black.
La Nike Fontanka Edge arbore une silhouette inspirant la légèreté, la vitesse et la fiabilité avec son imposante semelle. L’empeigne mêle subtilement du mesh, des empiècements sans couture et des éléments en TPU. La version Light Violet possède un upper immaculé, majoritairement transparent. Un mini Swoosh noir à l’avant répond à trois mini Swoosh sur le heeltab de couleur jaune, rouge et bleu. C’est ce jaune qui habille la partie centrale de la languette ainsi que l’imposant empiècement au talon, assurant un renfort maximal dans cette région. Le rouge vif, proche du classique Infrared se retrouve sur le liseré du Swoosh latéral et sur les empiècements ZoomX de la semelle. Cette dernière, essentiellement blanche, laisse apparaître du ZoomX teinté de rouge et apporte à la silhouette une touche ultra-tendance. Elle est supportée par une semelle extérieure noire translucide.
La seconde version se veut plus sobre puisqu’elle s’habille du classique Triple Black. Cela ne l’empêche pas de laisser paraître tous les détails qui font de la Fontanka Edge une paire futuriste et dont la technologie est à la pointe de ce qui se fait du côté de Beaverton. Seule touche de couleur, les trois mini Swoosh du heeltab reprennent les mêmes codes couleur que l’itération précédente.
Ces deux Nike W Fontanka Edge font partie de la collection printemps 2021 du géant de l’Oregon et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 janvier au prix de 139€.