Ce nouveau coloris de la Nike Dunk arrive bientôt.
La Nike Dunk est une sneaker populaire dont les premiers modèles remontent à 1985. La paire imaginée par Peter Moore et son équipe était d’abord destinée au basket-ball, et a été conçue pour offrir un meilleur support, ainsi qu’un un meilleur amorti aux athlètes. Sa version basse lui a permis de conquérir les pavés urbains et les décennies suivantes en ont fait un classique du vestiaire sneaker. Les années 90 voient la paire devenir un must have pour les skaters, dont les besoins particuliers seront les motivations pour créer la gamme SB au début des années 2000. Ces dernières années ont vu la démocratisation du modèle et la marque au Swoosh en a multiplié les itérations. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle déclinaison exclusivement féminine de la Nike Dunk Low, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous.
La Nike W Dunk Metallic Silver possède une silhouette basse dont la construction bicolore renforce la versatilité. Sa tige est construite en cuir blanc, que l’on retrouve sur la toebox perforée, les panneaux latéraux, ainsi que sur la partie intermédiaire du talon. La languette s’y accorde en matière et en couleur, et porte des lacets plats immaculés. Elle est surmontée d’une étiquette au logo Nike gaufré, tandis que sa base est sublimée par un deubré argent à l’effigie du Swoosh. L’empeigne est renforcée par des empiècements en cuir argent brossé, pour un effet légèrement brillant. Ils habillent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets et les Swoosh latéraux. Le heeltab est surmonté d’un cartouche argenté, brodé d’une inscription Nike blanche. La sneaker repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure platine.
Cette Nike W Dunk Metallic Silver est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 9 novembre, au prix de 120€.