Cette Dunk célèbre la fête des amoureux.
Comme à son habitude, Nike célèbre les fêtes tout au long de l’année, avec des modèles spéciaux. On se rappellera de la Nike Air Force 1 Easter ou encore de la Air Max 95 Halloween. À l’approche de la Saint-Valentin, la firme de Beaverton poursuit cette tradition en proposant un modèle dédié inédit. Cette année, la fête des amoureux est incarnée par une Nike Dunk Low exclusivement féminine. Après la Nike Air Force 1 ou la Air Max 97 Valentine’s Day, nous vous présentons ici la Nike Dunk Low éponyme.
La silhouette iconique de la Nike W Dunk Low Valentine’s Day est construite autour d’un thème bicolore. L’empeigne est faite en denim bordeaux, que l’on retrouve sur la toebox, les panneaux latéraux et la languette. Cette dernière est surmontée par une étiquette fuchsia en cuir grainé, brodée d’un logo Nike bordeaux. Elle porte des lacets plats fuchsia, qui se marient au cuir grainé habillant les gardes-boues avant et arrière. Cette combinaison bicolore est également présente sur le heeltab, où le logo Nike est cousu sur un empiècement fuchsia. Le Swoosh latéral de cette Nike W Dunk Low Valentine’s Day fait toute l’originalité de la paire. Construit en cuir suédé rouge, il est liseré d’un volant plissé rose. Touche assurément féminine, elle donne à la paire sa cohérence avec la fête du 14 février. La semelle intérieure bordeaux porte un logo Nike rose. Cette Dunk inédite repose sur une semelle intermédiaire bordeaux et une semelle extérieure rose très légèrement translucide.
Cette Nike W Dunk Low Valentine’s Day est une édition limitée de la marque de l’Oregon. Une raffle en ligne est organisé en ligne sur FENOM.