Ce coloris classique revient dans une version Premium.
Au milieu des années 80, Nike se concentre sur sa section basketball et en fait une priorité. Soucieuse de servir tous les athlètes, la firme de Beaverton consacre un modèle et une ligne entière aux équipes universitaires. Incarnée par la Nike Dunk High de Peter Moore, cette ligne porte le nom de Be True To Your School, et reprend les coloris des meilleures universités américaines de la NCAA. Parmi les déclinaisons les plus populaires de cette série, on peut citer les Michigan, Syracuse ou Kentucky. Moins connue mais tout aussi performante à l’époque, l’université de North Carolina State bénéficie également de sa Dunk, rouge et blanche. Aujourd’hui, ce coloris revient dans une version Low Premium et réservée à la gent féminine.
En remportant le championnat universitaire en 1983, les Wolfpack mettent la lumière sur leur université de North Carolina State, reconnaissable avec ses couleurs rouge et blanc. La Nike W Dunk Low Premium Team Red reprend ces couleurs dans une construction premium, dont le cuir rouge est plus foncé que celui de l’édition haute de 1985. Sa tige est construite en cuir dont la base blanche est visible sur la toebox perforée, les panneaux latéraux et la partie intermédiaire du talon. Le sommet de celui-ci est en cuir rouge bordeaux, brodé d’un Nike blanc. Le reste de l’empeigne est renforcé par des empiècements en cuir rouge, comme sur les gardes-boues et les passages de lacets. Un Swoosh latéral assorti traverse les côtés de cette sneaker. La languette blanche porte à son sommet une étiquette au logo Nike Air rouge. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure bordeaux.
Cette Nike W Dunk Low Premium Team Red est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 13 mai, au prix de 120€.