La Dunk se pare de motifs bandana.
À l’approche du quarantième anniversaire de la Nike Dunk, la paire n’a jamais été aussi populaire. La création de Peter Moore est devenue un incontournable du vestiaire sneaker moderne. Avec la multiplication des sorties de la Dunk, l’aura de la paire a largement dépassé le cercle des sneakerheads. La firme de Beaverton ne laisse personne en reste et en particulier, les modèles spécifiquement féminins sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, nous vous présentons deux itérations de la Nike Dunk Low, réservées à la gent féminine et baptisées Paisley.
La tige basse de la Nike Dunk Low Paisley est construite en cuir. La toebox perforée s’accorde aux panneaux latéraux et à la partie supérieure du talon, en se parant de cuir blanc. La version Black Paisley arbore du cuir noir sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets. Ces derniers portent des lacets assortis, sur une languette accordée. Elle est surmontée d’une étiquette au logo Nike blanc. Le nom de la paire vient du motif bandana utilisé sur le Swoosh en canvas. On retrouve la même construction sur le heeltab, avec une inscription Nike brodée en blanc. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure noire. Une seconde déclinaison, Blue Paisley, reprend une composition similaire, où le noir est remplacé par du bleu ciel.
Ces deux Nike W Dunk Low Paisley devrait sortir courant 2022. Sans date de sortie officielle pour l’instant, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la disponibilité de ces paires via notre compte Instagram.