Cette Nike Dunk se pare de cuir de qualité.
Sortie pour la première fois en 1985, la Nike Dunk est la création de Peter Moore. Également connu pour l’iconique Air Jordan 1, le designer du Swoosh a marqué son époque avec la Dunk, qui a largement contribué à rendre la marque de l’Oregon populaire auprès des basketteurs. D’abord déclinée pour les équipes universitaires, la Nike Dunk s’est rapidement offerte une silhouette Low pour le lifestyle. Des décennies plus tard, le modèle n’a pas pris une ride, comme en témoigne son retour périodique dans la tendance. À l’instar de la célèbre Nike Air Force 1, la Nike Dunk Low a eu son lot d’itérations originales, comme les éditions Gardner Wood de Michael Lau ou la Premium QS Paris, en hommage au premier terrain de basket. Aujourd’hui, c’est dans une version exclusivement féminine que le luxe s’exprime sur la Nike Dunk Low, au travers d’une édition au cuir spécial, puisqu’il reprend le motif du cuir d’autruche.
La Nike W Dunk Low LX Gorge Green habille sa silhouette d’une construction bicolore. La toebox perforée, les panneaux latéraux et le col de cheville se parent de cuir blanc. Cette base est renforcée par des empiècements en cuir effet autruche vert bouteille, légèrement vernis. Il est visible sur les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les passages de lacets et le heeltab. Ce dernier est gaufré d’une inscription Nike et se marie aux lacets plats. Ils reposent sur une languette immaculée, dont le sommet est brodé d’un logo Nike doré. La semelle intermédiaire blanche est sublimée par une semelle extérieure en gomme naturelle.
Cette Nike W Dunk Low LX Gorge Green est une édition limitée de la firme de Beaverton. Prévue de sortir en janvier 2024, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.