La Nike Dunk Low a droit à son coloris de Pâques
Elle est sans aucun doute la paire la plus recherchée de l’année, pourtant la Nike Dunk Low aura plus souvent joué le rôle d’outsider que de favorite. Dévoilée au grand public au milieu des années 80, trois ans après la Air Force 1 et seulement quelques mois après la Jordan 1, la Dunk est logiquement restée en retrait de l’énorme révolution que vivait le basket-ball américain. Si elle ne se voyait pas sur les planchers de NBA, c’est dans l’antichambre du basket pro que le modèle se fera un nom. Sneaker star de la collection « Be True to Your School », la Dunk est devenue la paire universitaire par excellence, revêtant les couleurs des plus grands campus. Alors nommée « College Color High », elle empruntera finalement le nom du fameux Slam-Dunk, ultra populaire de l’autre côté du Pacifique. Inscrite dans l’histoire de la firme de l’Oregon mais jamais considérée comme une légende, la Dunk vivra une seconde vie loin des terrains, où elle sera vite dépassée d’un point de vue technologique. Tantôt utilisée en lifestyle, tantôt portée par les amateurs de skate, elle sera plus ou moins mise de côté pendant presque 30 ans… avant de vivre une seconde jeunesse en 2020.
Une paire mythique et un colorway ultra populaire, voilà la recette de la marque au Swoosh. Reprenant la shape classique de la Dunk, cette version est sublimée par une palette de couleur toujours aussi efficace. Particulièrement apprécié sur la Air Force 1, le colorway « Easter » colle parfaitement au modèle. Alliant des teintes jaunes, bleues, roses ou encore turquoises et un Swoosh lavande, cette Dunk séduit autant par son aspect asymétrique que par ses bouts des lacets colorés. La paire est parfaitement finalisée grâce à une sublime outsole speckle jaune.
Cette Nike W Dunk Low « Easter » sera disponible le 02 avril sur FENOM. Il s’agit d’une nouveauté de la collection printemps 2021 de la marque au Swoosh.