Nike dévoile une version déconstruite de sa célèbre Dunk
Incontestablement, 2020 aura été une année majeure pour la Nike Dunk qui s’est fait remarquer grâce à des collaborations et sorties d’anthologie. L’année avait débuté très fort avec le lancement du partenariat avec Travis Scott, il y a également eu le projet avec Ben & Jerry’s, celui avec le collectif StrangeLove ou encore la salve de rééditions dont font partie la Plum et la Brazil.
Pour poursuivre sur cette belle lancée, la marque au Swoosh apporte un vent de fraîcheur en restylant cette silhouette pour en dévoiler une nouvelle dénommée Nike W Dunk Low Disrupt.
L’idée est claire, et la lettre W dans le nom le confirme, les designers ont voulu imaginer la Dunk au féminin (même si le produit est unisexe).
Cette sneaker hybride inédite est une version expérimentale qui dévoile un nouveau visage de la chaussure à l’origine dévouée à la pratique du basket-ball. Son nom est d’ailleurs directement dérivé de sa grande sœur et elle est disponible dès la rentrée dans plusieurs coloris.
La base même de la sneaker est conservée, mais les designers ont retravaillé ses formes. Le look est grandement modifié avec une semelle chunky compensée par rapport à la conception habituelle. Le Swoosh est disposé différemment et au second plan. Une partie de son revêtement en cuir est volontairement dissimulé par l’empiècement latéral qui le recouvre sur la construction du modèle original. La construction classique en cuir est modifiée avec l’ajout d’empiècements en mesh et des perforations sur la toebox. Ce n’est pas la première fois que la chaussure subit une transformation, plusieurs modèles en Flyknit avaient vu le jour par le passé. Une tirette en cuir placée au talon figure également parmi la liste des nombreuses nouveautés de cette Nike W Dunk Low Disrupt.
La Nike W Dunk Low Disrupt sort le 4 septembre en édition limitée sur notre e-shop FENOM au tarif de 110€.