Ce coloris estival de la Nike Dunk Low arrive bientôt.
Au milieu des années 80, après s’être bâti un nom dans l’athlétisme, Nike se concentre sur sa section basketball et en fait une priorité. Soucieuse de servir tous les ligues, la firme de Beaverton consacre un modèle et une ligne entière aux équipes universitaires. Incarnée par la Nike Dunk de Peter Moore, cette ligne porte le nom de Be True To Your School, et reprend les coloris des meilleures universités américaines de la NCAA dès 1985. Parmi les déclinaisons les plus populaires de cette série, on peut citer celles aux couleurs des universités de Michigan, North Carolina State ou Kentucky. À cette même période, l’université de Syracuse bénéficie également d’une déclinaison à ses couleurs, orange et blanc. Aujourd’hui, Nike en propose une version modernisée, exclusivement féminine et que vous retrouverez très bientôt chez nous.
Pour cet été, la marque au Swoosh imagine la Nike W Dunk Low Cracked Orange, inspirée du coloris Syracuse de 1985. Cette nouvelle version est construite dans une base en cuir grainé blanc cassé. Il est visible sur la toebox perforée, le col de cheville et les panneaux latéraux. Ces derniers s’habillent de Swoosh en cuir orange craquelé, donnant son surnom à la paire. Cet effet avait déjà été utilisé sur les différents projets surnommés « Hufquake » menés par Keith Hufnagel avec Nike pour sa collaboration et son label HUF. Cet orange se marie au ton utilisé sur le cuir suédé parant les gardes-boues avant et arrière. Il apparaît également sur les passages de lacets, assortis au liseré de la languette crème, ainsi qu’au heeltab brodé d’une inscription Nike blanche. La semelle intérieure orange craquelé imite un sol désertique et rappelle le thème de cette édition limitée. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure orange, légèrement translucide.
Cette Nike W Dunk Low Cracked Orange, déclinée en tailles féminines, est issue de la collection Fall 2023 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 9 août, au prix de 130€.