Cette Dunk High pour femme reprend les codes “Be true to your school”
S’il est bien un modèle qui fait fureur ces derniers temps, c’est bien la Dunk de Nike. Qu’il s’agisse des versions low, high, SB, avec ou sans collaboration, la paire des années 80 reprend du poil de la bête et est devenue un incontournable. Chaque sortie est synonyme d’une rupture de stock quasi-instantanée et les amateurs de sneakers en redemandent. Cependant, s’il faut noter le manque de déclinaisons exclusivement féminines de la Dunk, cela ne l’empêche pas d’être appréciée par les filles comme par les garçons. Pour combler ce manque, la firme de Beaverton nous propose une itération inédite et dédiée à la gente féminine. Le modèle, que nous vous présentons ici, devrait être disponible la semaine prochaine.
Construite comme les modèles “Be true to your school”, cette Dunk High arbore une combinaison bicolore simple mais très efficace. La toebox perforée, les panneaux latéraux et le renfort à la cheville s’habillent de cuir blanc tandis que le mudguard avant, le Swoosh, les passages de lacets et l’empiècement au talon contrastent avec du cuir violet. Originalité sur ce modèle, la languette est en cuir blanc et non en mesh. Surmontée d’une étiquette brodée au logo Nike doré, elle laisse ressortir les lacets violets qui s’accordent au sockliner en satin pour une touche féminine supplémentaire. La semelle intérieure reprend le code couleur avec du blanc et un logo Nike violet. La semelle intermédiaire blanche repose sur une semelle extérieure translucide teintée de mauve.
Cette Nike W Dunk High White/Purple est une édition limitée de la collection automne de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 3 décembre au prix de 110€.