Une nouvelle itération de la Dunk High réservée à la gente féminine
En 1985, Nike est une jeune entreprise qui n’a pas encore investi tous les domaines du sport comme elle a pu le faire aujourd’hui. À cette période, le rap fait ses débuts et Michael Jordan est une star montante de la NBA. Le sport populaire par excellence attire la firme de l’Oregon et à cette occasion, une équipe de jeunes designers, dirigée par Peter Moore, va construire une paire en créant un hybride non officiel de deux paires qu’ils viennent de sortir : la Air Jordan 1 et la Terminator. Il en résultera une paire idéale pour le basket-ball. Celle qui s’appelle College Color High dans un premier temps deviendra la Dunk High. Trente-cinq ans plus tard, la Dunk High est devenue un incontournable et même un objet de mode à part entière. Nike continue à produire des déclinaisons de cette icône comme la Football Grey, exclusivité féminine que nous vous présentons ici.
La Nike W Dunk High Football Grey habille la silhouette haute de la Dunk d’une combinaison bicolore, faite de blanc cassé et de bleu ciel très clair. La languette en mesh blanc cassé supporte des lacets ton sur ton et compose avec une empeigne entièrement en cuir. Si la toebox, les panneaux latéraux et l’encolure à la cheville s’accordent à la languette, les gardes-boues avant et arrière, les passages de lacets et le Swoosh sont teints de bleu ciel pâle. La semelle reprend ce code bicolore avec du blanc cassé et du bleu ciel sur la semelle extérieure.
Cette Nike W Dunk High Football Grey est une exclusivité féminine de l’équipementier américain et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 14 janvier au prix de 110€.