Une nouvelle Dunk High réservée à la gent féminine.
En 1985, Nike est une jeune entreprise qui n’a pas encore investi tous les domaines du sport comme elle peut le faire aujourd’hui. À cette période, les premiers succès rap sont diffusés en radio et Michael Jordan est une star montante de la NBA. Le basketball attire l’oeil de la firme de l’Oregon et celle-ci décide de mettre au travail une équipe de jeunes designers, dirigée par Peter Moore. S’inspirant des modèles Air Ship et Terminator, ils vont imaginer une paire idéale pour le basket-ball. Celle qui s’appelle College Color High devient la Dunk High. Ce nom est directement inspiré de la forme à monter utilisée pour produire les samples, et qui était déjà considérée comme la meilleure forme à monter pour le basketball à cette époque. Des décennies plus tard, la Dunk High est devenue un incontournable et même un objet de mode à part entière. Nike continue à en produire des déclinaisons inédites, comme la Arctic Orange que nous vous présentons ici.
La Nike W Dunk High 1985 Arctic Orange est une itération exclusivement féminine. La silhouette haute de la Dunk bénéficie d’un traitement bicolore. La languette en Nylon blanc supporte des lacets ton sur ton et compose avec une empeigne entièrement en cuir. La toebox, les panneaux latéraux et l’encolure à la cheville s’accordent à la languette et contrastent avec les passages de lacets, les gardes-boues et le Swoosh. Ces empiècements en canvas sont teints d’un orange rosé pâle, donnant son nom au modèle. Les coutures plus foncées apportent du relief à la paire. La semelle est légèrement plus imposante que d’habitude. Celle-ci reprend ce code bicolore avec du blanc cassé sur la semelle intermédiaire et de l’orange rosé sur la semelle extérieure.
Cette Nike W Dunk High 1985 Arctic Orange est une exclusivité féminine de l’équipementier américain. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 27 septembre.